top of page

Note d'intention des réalisateurs

Il est ici abordé de manière humoristique afin de mettre en exergue les caractéristiques de la vie quotidienne à Antananarivo, dont certaines sont véritablement uniques et surprenantes pour l’œil non averti. 

 

L’idée est donc de reprendre toutes les ficelles et les clichés des films d’action hollywoodiens et de montrer comment cela pourrait être adaptable dans une fiction se déroulant à Madagascar. Cela donne évidemment des situations rocambolesques. Ces situations sont d’ailleurs accentuées par le personnage de Tina qui subit de plein fouet le décalage entre les pratiques américaines d’espionnage et la réalité du terrain à Antananarivo.

L’idée de ce film est née d’un constat au quotidien. A Madagascar le contexte politique et économique est complexe et pourtant si peu abordé par les films de fiction. C’est donc l’envie de montrer à l’écran des faits propres à la capitale malgache en les caricaturant dans une fiction dans le but de divertir tout en laissant entrevoir un message plus profond en filigrane. 


La problématique du retour au pays d’une malgache de la diaspora, l’agent de la CIA Tina, est une question qui touche d’ailleurs personnellement l’un des réalisateurs, Ando Raminoson puisqu’il a lui-même été confronté à ce décalage une fois rentré à Madagascar en 2011.

 


​

 

Colin Dupré & Ando Raminoson

bottom of page